Arrivés à Colan, le chauffeur nous dépose en plein milieu d'une rue déserte. Lieu vraiment dépaysant, pas de route mais du sable partout.

Nous avons beaucoup marché dans une direction, dans l'autre pour trouver la plage. Sur le chemin, une voiture s'arrête pour nous indiquer le chemin. Les Péruviens sont réellement accueillants et toujours prêts à aider en voyant des Français.

Nous retrouvons cette personne au bout de la rue. Il nous accoste de nouveau en nous accueillant chez lui. Ét oui, derrière chez lui, nous découvrons un magnifique jardin avec piscine, barbecue et 2 supers "appartements" à louer. Mais nous continuons notre chemin en direction de la plage que nous cherchons depuis un bon moment maintenant. 

Quelques minutes après, la récompense arrive enfin Ét nous voila sur la plage :-). Magnifiques paysages à perte de vue...

On profite du cadre pour s'arrêter boire un bon mojito et grignoter un peu. 

En fin d'après midi, on décide de poursuivre notre chemin vers Trujillo. Pour cela, nous sommes reparti à Paita (en taxi cette fois) pour prendre un bus de nuit. Nous avons attendu jusque 21h30 pour pouvoir partir avec le bus. 4h d'attente dans la gare routière. 4h de supers rencontres. On a même eu le privilège de pouvoir prendre une douche. Ét oui chose étonnante mais il y a des douches à disposition pour 1 sole (0,30€), il faut juste ne pas craindre le froid :-)

C'est parti pour 7h de bus dans un véhicule très confortable, meme plus confortable que l'avion.