Nous voici dans la capitale Bolivienne depuis quelques jours, mais pas vraiment besoin de s'y éterniser. Nous sommes maintenant sûrs que nous ne sommes pas faits pour la ville :-). 

Beaucoup de contrastes entre le nord et le sud de la capitale. En effet, les populations les plus aisées vivent au sud pour laisser le nord aux autres. Les quartiers sont complètement différents.

La Paz est à 4000m d'altitude, et complètement ancrée dans les montagnes entourée de plusieurs pics à 6000m. Plusieurs téléphériques y sont installés (made in Suisse) sans compter ceux en construction, pour permettre aux Boliviens d'accéder à leurs différents quartiers en un minimum de temps. Cela s'apparente un peu à une énorme station de ski sans la neige !

Beaucoup de marchés chaque jour dans tous les coins de rues. Il n'existe pas ou peu de supermarchés. Il s'agit de préserver les petits commerçants. C'est d'ailleurs marrant de Les voir regroupés par domaine (bricolage, alimentation, textile, mode...). Un quartier étonnant : celui du marché des sorcières. Il est possible d'y trouver toute sorte de "potions" médicinales ainsi que des fœtus de lama sèchés, qui ici en étant enterrés devant les maisons portent bonheur :-).

Sinon à relever, beaucoup de traffic Ét de pollution. Il etat bien plus agréable d'admirer la ville depuis la Muela del Diablo (la molaire du Diable). 3h de marche à 12km de la ville.