La grande aventure commence :-).
Apres l'avoir tant rêvé, nous voila à bord du bus pour Rurre, la ville des départs en jungle.

Petite précision, nous avions le choix du transport pour cette destination à environ 400km de la capitale :
- l'avion avec une duree de transport de 40 minutes et avec un atterrissage assez brutal sur une minuscule piste :-). Budget plus conséquent.
- ou le bus avec une duree de 16h
de voyage. Toutes ces heures ont bien une explication évidemment : la "route", nommée ici "la route de la mort". En effet, une bonne partie se déroule entre le ravin et les flancs de montagne sur une route qui ressemble à un chemin glissant.
Aventurier jusqu'au bout, nous optons pour ce moyen de transport qui a d'ailleurs beaucoup ressemblé à du bateau. Je vous passe les détails :-).

Bien contents d'arriver sur place, nous sommes de suite surpris par le changement de climat : tres humide et chaud.

Nous embarquons avec une agence pour 4 jours pour une Expérience magique : guide au top, faune et flore au rendez vous, nombreuses activités, repas et hébergements parfaits...

Les deux premiers jours étaient consacrés à la découverte de la selva (jungle) avec au programme : pirogue, récolte de canne à sucre pour en fabriquer du jus, balade dans la jungle pour y découvrir les plantes médicinales, découverte des premiers animaux (nombreuses espèces d'oiseaux et d'insectes, tarentules, serpents, grenouilles, singes, perroquets...), balades nocturnes...

Les deux autres jours se déroulaient dans la pampa. Paysages différents mais tout aussi intéressants et agréables à vivre. Moins de végétation mais plus de cours d'eau. Dans ce milieu, nous avons pu admirer encore beaucoup d'animaux dont de nombreux Caïmans et de dauphins. Tres tres impressionnant! Assez original de les voir cohabiter dans le même milieu. Nous avons aussi testé la pêche aux anacondas. Ils étaient bien cachés puisque nous avons seulement vu la queue d'un petit qui a eu vite fait de rentrer en terre en nous voyant.

En bref, une expérience vraiment formidable à revivre des que plssible