Santa Cruz

Santa Cruz de la Sierra  •
Capitale économique de Bolivie, Santa Cruz est actuellement la métropole la plus peuplée du pays. Cette ville moderne à ete construite en 8 anneaux successifs autour de la ville dont le premier (centre ville) qui regroupe la plupart des hôtels, restaurants, banques et administrations. Pas de monumen...

Buena Vista

Buena Vista  •
Joli petit village traditionnel, Buena Vista est très bien préservé et à l'écart des circuits touristiques. Les paysages y sont totalement différents de ceux que l'on a pu observer à Samaipata. Nous avons pu y visiter une superbe hacienda de cafe de 300ha qui abrite la plus grande plantation de cafe...

Le village de Samaipata

Samaipata  •
Petite escale maintenant à Samaipata, charmant et paisible petit village de montagne Au sud ouest de Santa Cruz. Il s'agit d'un lieu tres agréable à vivre grâce à sa douceur de vivre et son doux climat. Petit passage au refuge du village qui accueille les animaux blessés par des chasseurs ou abandon...

Retour en région tropicale

Villa Tunari  •
Sur la route de Santa Cruz et afin de ne pas avoir trop de bus en une seule fois, nous avons décidé de faire une petite halte à Villa Tunari. Nous avons été très étonnés du climat humide et chaud, pour ne pas dire tres chaud (35 degrés alors que nous sommes en hiver...). Heureusement que nous avons...

Le Parc National Torotoro

Torotoro  •
Avec ses paysages de western, ses plissements de terrain invraisemblables en forme d'arc de cercle, le parc national de Torotoro est considéré comme l'un des joyaux de la Bolivie. Il s'agit d'un village très convivial où il fait bon vivre. Nous sommes arrivés à temps pour la fête du San Santiago. Tr...

Cochabamba

Cochabamba  •
A 2500m d'altitude, Cochabamba est la troisième ville de Bolivie qui bénéficie d'un climat très agréable de jour comme de nuit. Petite escapade au Cristo de la Concordia qui surplombe la ville. Il fait 34,20m de haut, quelques centimètres de plus que ses collegues de Rio ou de Lisbonne. Vue superbe...

The Salar d'Uyuni et le Sud Lipez

Uyuni  •
Voici le moment tant attendu du depart vers le Salar pour 4 jours et 3 nuits. Probablement un des meilleurs moments du voyage. Des paysages de canyons du Far West avec des formations Rocheuses ocre, sable, rouges, vertes au depart du séjour. De nombreuses lagunes toutes plus étonnantes les unes qu...

Depart dans le sud Lipez

Tupiza  •
Nous voila arrivés à Tupiza (pas sans mal vu l'état du bus), ville de depart pour les excursions dans les salar d'Uyuni Ét le Sud Lipez. Pas grand intérêt si ce n'est que les agences pour partir en excursion. Nous avons malgré tout fait de merveilleuses rencontres dans ce village:-)

La ville de la Mine

Potosí  •
Potosi est la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde a 4090m d'altitude. Le centre historique abrite une étonnante concentration d'églises coloniales. Ce qui caractérise le plus cette ville est la mine du Cerro Rico ("colline riche") qui est encore en activité aujourd'hui. L'étain...

La ville de Sucre

Sucre  •
Inscrite au patrimoine mondial depuis 1991 et capitale constitutionnelle du pays, Sucre est une petite ville bien agréable à vivre. Nous avons eu la chance d'arriver pour la fête des Universités. Ce festival consiste à faire défiler les différentes écoles avec différentes danses et tenues. Moment v...

La capitale Bolivienne

La Paz  •
Nous voici dans la capitale Bolivienne depuis quelques jours, mais pas vraiment besoin de s'y éterniser. Nous sommes maintenant sûrs que nous ne sommes pas faits pour la ville:-). Beaucoup de contrastes entre le nord et le sud de la capitale. En effet, les populations les plus aisées vivent au sud...

La Foret Amazonnienne

Rurrenabaque  •
La grande aventure commence:-). Apres l'avoir tant rêvé, nous voila à bord du bus pour Rurre, la ville des départs en jungle. Petite précision, nous avions le choix du transport pour cette destination à environ 400km de la capitale : - l'avion avec une duree de transport de 40 minutes et avec un at...

L'arrivée en Bolivie

Copacabana  •
Après quelques heures de bus plus tard, voici le passage de la frontière bolivienne. Ouf, nous sommes acceptés:-) ! Petite escale à Copacabana, nous découvrons le lac, côté bolivien, qui est totalement différent du Perou. Beaucoup plus charmant et plus propre. Le panorama du point de vue en haut de...

Lac Titicaca, version Perou

Puno  •
Apres une nouvelle nuit dans le bus, nous voila à Puno. On découvre le Lac Titicaca, côté Perou. Pas grand chose à y faire, a pars la visite des îles flottantes a quelques kilomètres de la ville. 30 minutes de bateau plus tard, on débarque sur une des îles oú nous sommes accueillis par les locaux. P...

The Rainbow Mountain

Ausangate  •
Apres 3h de montée à travers les magnifiques paysages, nous voici à 5000m d'altitude face à la Montagne colorée. Pas de mot, vraiment merveilleux:-)

Inti Raymi, la Fête du Soleil

Cuzco  •
Nous avons la chance à notre retour de la Vallée Sacrée d'arriver au commencement de la Fête inca dédiée au Soleil. Elle prend cours le jour du solstice d'hiver. Il s'agit du spectacle de l'année à Cuzco qui attire des milliers de touristes péruviens et étrangers: de nombreux défilés colorés tout a...

Visite de la Vallée Sacree

Písac  •
Une semaine de visite à travers les villages de la Vallée Sacrée autour de Cuzco: Sacsayhuamàn, Pisac, Urubamba, Salinas de Maras, Moray, Ollantaytambo pour finir avec Aguas Calientes et le Machu Picchu. Quelques mots pour résumé cette semaine: magnifiques sites incas, superbes paysages et des renco...

Le Machu Picchu

Aguas Calientes  •
Voici le grand depart tant attendu, celui pour rejoindre une des 7 merveilles du monde: le Machu Picchu. Après 7h de bus, nous arrivons à Hidro electrica. Point de départ pour 2h de marche, le long des rails jusqu'à Aguas Calientes. Plusieurs trains passeront devant nous (le train des riches comme o...

Cuzco city

Cuzco  •
Avec un peu de retard, voici enfin le debrief de Cuzco. 10 jours passés (extrêmement vite) dans cette ville et aux alentours. Et oui, il est très facile de tomber amoureux du coin. Nous avons passé les 3 premiers jours à visiter la ville: promenades dans le centre, montée au Cristo Blanco avec vue...

Canyon del Colca

Cabanaconde  •
6h de route plus tard, nous voila à l'entrée d'un des plus grands canyons du monde: le Canyon del Colca profond de 3400m. Preparation des sacs et dès 7h c'est parti pour l'expédition. Nous nous suivrons avec un groupe de Français pendant les 3 jours du trip. Nous apercevons les condors volés au dess...

Arequipa, la ville blanche

Arequipa  •
9h de voyage de nuit plus tard, nous voilà au Coeur de la ville blanche Arequipa. Ville tres dynamique et en même temps tellement culturelle. La Plaza de Armas est tout simplement magnifique de jour comme de nuit. Nous y avons visité la Cathédrale qui offre une superbe vue sur la place. Le monastère...

Survol des lignes

Nazca  •
En route à bord d'un petit avion pour découvrir les lignes de Nazca, géoglyphes tracés dans la Pampa Colorada. Les dessins les plus élaborés représentent des animaux (lézard, singe, colibri, araignée, condor,...). Encore de magnifiques paysages !

La Dune du Pyla Péruvienne

Huacachina  •
Apres cette escale en bord de mer, nous voila dans une oasis perdue au milieu d'immenses dunes de sable. Splendides paysages avec une chaleur très présente en journée " que calor ! " A 16h, c'est parti pour une vadrouille en buggy pour 2h ! Au programme: sandboard, montagnes russes à volonté, couche...

Les Îles Ballestas

Paracas  •
Quelques collectivos plus tard et nous voilà encore un peu plus au sud à Paracas. Ville en bord de mer avec une excellente odeur de poisson frais :-). Les principales activités se trouvent dans les restaurants, les boutiques de souvenirs ainsi qu'évidemment les agences organisant les tours pour les...

Un peu de verdure :-)

Lunahuaná  •
Ces quelques jours dans la capitale nous ont donné envie de retrouver un peu de calme. C'est pourquoi, nous voila à Lunahuana, tres petite ville équipée en sports d'aventure. Camping, feu de camp, rafting et Quad et comme très souvent soleil et chaleur. Tout ce qu'il faut pour passer 2 excellentes j...

Passage dans la Capitale

Lima  •
Après presque 12h de bus de nuit, Nous voila heureux d'arriver à Lima pour quelques jours. La premiere journee a été consacré à la découverte du bord de mer et des environs. Lima est vraiment une très grande ville dynamique, peu ensoleillée en revanche comparé à ce que nous avons déjà pu visiter. Po...

Visite de Chavin

Chavín de Huantar  •
Après 3h de bus dans les routes en lacet, nous découvrons la ville de Chavin bien calme et reposante comparé à ce que nous avons pu connaître jusqu'à maintenant. Nous avons visité les ruines qui sont un ancien lieu de culte. Il s'agit d'un des sites précolombiens les plus anciennement connus et les...

Poursuite de la route dans les Montagnes

Caraz  •
Après une petite semaine à Huaraz, nous décidons de nous rapprocher des magnifiques lagunes qui se trouvent Près de Yungay. La bonne surprise arrivé à Yungay était de découvrir que le village n'avait plus d'eau, la bonne blague ! Nous atterrissons donc à Caraz, petit village sympathique a 20 minutes...

L'arrivée dans la Cordillère des Andes

Huaraz  •
Apres 8h de bus de nuit depuis Trujillo, nous voila dans les montagnes. Paysages totalement différents de la semaine dernière mais tout aussi agréable, et même plus:-). À notre arrivée, nous trouvons un hôtel qui accueille également les campeurs. L'endroit idéal avec à disposition douches chaudes (i...

Deuxième Journée à Trujillo

Trujillo  •
La deuxième journée à Trujillo, Nous Nous sommes rendus à Chan Chan, des ruines pré-colombiennes. Magnifique site en milieu désertique. Cette visite nous a occupé une bonne partie de la journee car le site était divisé autour de la ville. A la fin de la dernière visite, un match de volley a débuté...

Trujillo ciudad

5h du matin et nous voila à Trujillo. On décide de chercher un hôtel pour pouvoir poser les sacs car en pleine ville impossible de camper. Nous trouvons un hôtel bien sympa pour pas tres cher en face d'un centre commercial dans lequel on décide de prendre un bon petit dej continental. Un régal !!:-)...

Le Piuradis

Colán  •
Arrivés à Colan, le chauffeur nous dépose en plein milieu d'une rue déserte. Lieu vraiment dépaysant, pas de route mais du sable partout. Nous avons beaucoup marché dans une direction, dans l'autre pour trouver la plage. Sur le chemin, une voiture s'arrête pour nous indiquer le chemin. Les Péruviens...

Première Journée dans le pays

Paita  •
Apres une nuit bien reposante après le voyage, nous quittons l'hôtel et partons pour la Plaza de Armas de Piura. C'est un peu comme la place de l'Hotel de Ville en France. Il y en a dans chaque ville. Nous décidons ensuite de rejoindre la gare routière située à "2km" Pour se rendre à Colan, station...

Arrivée a Piura

Piura  •
Apres plus de 36h de voyage, nous avons décidé de nous accorder une nuit d'hôtel bien méritée. Nous restons une nuit sur place avant de commencer l'aventure par le Nord du pays...

Escale à Lima

Après maintenant 11h30 de vol, nous voila à Lima en train de courir pour tenter de récupérer nos sacs et assurer le transfert pour Piura. Premiere péripétie pour mettre un peu de piquant dans l'aventure (evidemment:-) puisque nous ratons de peu l'avion. Nous nous faisons enregistrer dans le vol sui...

Première escale à Madrid

Madrid  •
2h de vol au départ d'Orly puis 1ère escale à Madrid. Retrouvailles avec les coupains qui ont deja bien voyagé avec 10h de bus de Bordeaux. Voila un bon Burger King pour fêter ça:-). Nous avons l'agreable surprise de découvrir que le vol pour Lima est estimé avec une heure de retard. Rien de bien al...

Aperçu des sacs à dos

Saint-Mard  •
Les sacs à dos se remplissent doucement mais sûrement. Et oui, pas évident d'avoir sa maison sur le dos pendant 3 mois sans se retrouver à porter 30KG:-). Apprendre à faire le tri du matériel indispensable est loin d'être chose facile (surtout pour nous les filles:-P).